Démarrer avec la PNL : pour quoi faire ?

Sur ce point, vous êtes comme tout le monde : vous aimez quand tout va bien.

Mais ces temps-ci, vous voyez bien que certaines choses ne collent pas avec ce que vous attendez. Au travail, avec les gens, votre temps, vos perspectives… vous méritez mieux. Une foule de petits détails vous indiquent que vous n’êtes pas arrivé.e aux résultats que vous espérez. Vous voulez autre chose. Vous le voyez. Vous le sentez.

Vous savez que vous pourriez très bien continuer comme si tout allait bien alors que tout ne va pas bien. La plupart des gens se satisfont de ça. Ils mettent un mouchoir sur ces considérations et attendent en espérant mieux, alors que les routines du quotidien ne fait rien dans le sens de ce qui les inspirerait vraiment. Alors le prix qu’ils paient est élevé : leurs relations sont médiocres et frustrantes, leur travail leur pompe leur énergie au lieu de leur en donner, ils n’ont pas la disponibilité pour profiter de moments qui comptent avec leurs proches, et leurs objectifs de vie attendent toujours.

Profitez de vos ressources

Heureusement, c’est facile de reprendre les choses en mains. Les techniques d’une (bonne) formation en PNL, une vision globale systémique, et très vite, les évènements que vous vivez redeviennent passionnants.

Si quelque chose ne vous convient pas, vous savez comment le résoudre vite et avec élégance. Vous réussissez un super objectif à la place. Ces résultats vous nourrissent. Vous redécouvrez l’étendue de vos forces. Vous y gagnez en confiance en vous, en compétences, en légitimité. Alors vous vous donnez de nouveaux objectifs. Vous les réussissez aussi.

Chemin faisant, vous découvrez des ressources et des possibilités géniales que vous n’auriez même pas imaginées. Vos relations sont de plus en plus faciles, beaucoup plus fluides, et c’est tellement plus agréable. Ça facilite tout de ce que vous faites. Et ça devient si naturel.

Tout ça parce que vous avez commencé à découvrir la PNL Systémique, avec le premier MOOC francophone, en cliquant ici 🙂