Depuis que RealiPlus est installé à La Mézière, nous avons voulu y créer des rencontres professionnelles conviviales. Plutôt que de les faire seuls, nous avons trouvé plus sympathique de proposer à 2 autres entrepreneurs voisins de co-organiser 2 premières rencontres.

Pour démarrer

Un « Apéro Voisins » a convié les entreprises de la zone d’activité, en décembre 2013, et les retours ont tout de suite été bien sympathiques : « Ah, bonne idée ! », « On avait voulu le faire il y a quelques temps, et on n’avait pas réussi », « Merci, c’est vraiment agréable de faire connaissance entre entreprises du coin », …

Les dégustations pour joindre l’agréable à l’agréable

Avait suivi une dégustation de Whiskys, début janvier 2014, présentée par un caviste local ; une quarantaine d’entrepreneurs, d’institutionnels, d’élus locaux de nos réseaux respectifs s’étaient rencontrés à cette occasion conviviale et nous avaient beaucoup remerciés après. Dès leur arrivée, ils marquaient leurs noms et leur domaines d’activités, aux feutres de couleurs, partout sur le grand mur blanc effaçable que RealiPlus utilise beaucoup pour ses ateliers et formations avancées. Le plaisir simple d’avoir le droit de barbouiller un mur, même ça, ça fait du bien à beaucoup d’entre nous ! 🙂 Un journaliste avait relayé cette soirée bien agréable dans un premier article publié dans Ouest-France. Pour une soirée qui avait lieu au même moment que les voeux de Rennes Métropole (nous ne l’avions pas fait exprès), c’était vraiment un succès !

Pour continuer sur la vague d’enthousiasme partagé, nous avons remis ça en juin, avec une dégustation de Rhums. Un skipper se préparant à la Route du Rhum était venu y présenter son défi. Et de nombreux échanges et contacts s’étaient liés. Encore un joli article dans Ouest-France.

Faire intervenir des entrepreneurs locaux engagés dans l’économie circulaire

Et en ce début d’année 2015, la veille des évènements qui ont mobilisé la France autour de la liberté d’expression, la bonne humeur était encore de mise et nous avons sollicité un entrepreneur local qui fabrique de savoureuses galettes de rois. Encore le plein de liens et d’échanges.

Et, comme à chaque fois, les participants sont prévenus : nous invitons des personnes avec lesquelles nous avons aimé travaillé ou que nous apprécions par ailleurs dans nos réseaux ; donc, où qu’ils se tournent, ils ne verrons dans cette grande pièce conviviale et lumineuse que des personnes sympathiques ! Avec ce genre d’entrée en matière, les échanges sont d’autant plus vite chaleureux, ouverts et, parfois, très porteurs.

Et la prochaine fois, quel sera le thème ? Surprise !

Voir l’article dans Ouest-France.

Partagez

Cette page vous plaît ? Partagez-la maintenant !