Depuis hier, 21 mai, RealiPlus est adhérente au réseau Breizh Barter. Depuis des mois, nous participons à des ateliers sur l’économie circulaire. Depuis des années, nous créons des moyens de partager et diffuser une approche systémique qui éclaire aussi toutes les approches.

Logo-Breizh-BarterOffrez à votre activité + de moyens, sans toucher votre trésorerie

Breizh Barter organise des échanges non-monétaires (partiellement ou totalement) entre les entreprises locales. Les entrepreneurs y découvrent que leurs actifs dormants ont de la valeur (ils intéressent d’autres entrepreneurs locaux), et qu’en échange, ils peuvent s’offrir des ressources proposées par d’autres entreprises, sans toucher à leur trésorerie.

Des liens plus forts avec les entrepreneurs qui vous entourent

Et cela va plus loin. Car c’est un esprit ouvert qui relie alors ces entrepreneurs. Des idées de coopérations émergent. Des besoins informulés se font jour, en même temps qu’apparaissent les solutions directes pour y répondre efficacement.

Une approche claire et pragmatique

Et d’un point de vue comptable et fiscal, comment ça marche ? Un guide est disponible, édité avec les institutions concernées.

Si vous êtes entrepreneur(e) en Bretagne, vous pouvez en profiter. Rencontrez Sylvie Dagnet qui viendra vous expliquer concrètement ce que vous pourrez à la fois y apporter et y trouver. Et peut-être serons-nous en relation professionnelle via Breizh Barter ? Les informations sont ici :

Partagez

Cette page vous plaît ? Partagez-la maintenant !