Une équipe de rêve après-demain matin sans baguette magique : les 4 étapes à lancer en moins de 2 jours

Equipe PME Innovation - Mind Map - Performance Motivation Resultats Competences - Coaching - Team Building -

Equipe PME Innovation - Mind Map - Performance Motivation Resultats Competences - Team Building -« On fait avec ce qu’on a » : c’est un peu l’idée fataliste de bien des responsables au sujet de leur équipe. Et puis, un beau matin, il se passe quelque chose de surprenant : mon équipe a l’air différente. Mais qu’est-ce qui lui arrive ? Quelles vitamines ont-ils tous avalées ce matin ? Comment font-ils pour être si synchronisés à l’instant, alors qu’ils n’arrivaient pas à boucler une réunion efficace avant ?

Il s’est passé quelque chose de bon

Il faut vous rendre à l’évidence :

  • Si votre équipe est dans cet état ce matin, c’est qu’il s’est passé quelque chose avant.
  • « Ça ne peut être arrivé qu’hier. Parce qu’avant-hier, pendant que je discutais avec ce type sympa de RéaliPlus pendant 1h30, eux fonctionnaient encore comme d’habitude.
  • Si c’est arrivé si vite, il n’y a que 2 moyens : soit la magie existe (mais j’ai les pieds sur terre, alors je n’y crois pas trop) ; soit ce type sympa a réussi à leur faire sortir le meilleur des tripes et du cerveau quand il a travaillé avec eux hier. Comment s’y est-il pris ? En tout cas, c’est vrai, c’était vivifiant, ça nous changeait un peu. Et nous avons produit un travail vraiment super. »

La suite est entre de bonnes mains (les vôtres 🙂 )

Reste que l’équipe a maintenant les écoutilles grandes ouvertes dans votre direction : « Est-ce que l’on a tous rêvé, ou bien ce travail d’équipe avec notre boss et ce gars sympa de chez RéaliPlus est réellement arrivé ? ». Pour savoir répondre, ils vous regardent et vous écoutent. Et là, au moment où vous ouvrez la bouche, ils commencent à se sentir motivés par ce qui va arriver et ils ont déjà envie de vous suivre avec énergie dans ce que vous êtes en train de dire. Ils ne savent pas trop dire ce qui leur fait ressentir ça, mais ils se sentent comme reconnus, et engagés. Et ils sentent que vous êtes la bonne personne avec laquelle ils ont vraiment envie de travailler.

[cc_two_third_col] Et là, c’est vous qui vous vous demandez si c’est vraiment si facile. On dirait bien que oui, avec ce fameux « Langage d’Influence pour les Responsables constructifs » que vous commencez à utiliser avec plaisir. Et puis, vous avez cette connexion réservée sur le site web des ressources de RéaliPlus, avec ce programme de leadership en e-learning pour dirigeants. Et là, vous voyez bien que oui, il y a une énorme marge de manœuvre qui s’ouvre devant vous. Vous respirez un grand coup. Alors, avec un sourire d’étendu, vous vous souvenez de ce jour si récent où vous aviez lu ce post sur le site RealiPlus.com, et où vous aviez décroché votre téléphone – ou envoyé un email, vous ne vous souvenez déjà plus, mais, après tout, ce n’est pas là l’essentiel, n’est-ce pas ? Tout est allé agréablement vite ensuite. [/cc_two_third_col] [cc_third_col_right background_color= »f1f1f1″ radius= »6″ shadow_color= »888888″]Les 4 étapes faciles :

  1. Un entretien de 1h à 1h30 avec vous : pour comprendre ce qui est important pour vous et voir la suite stratégique
  2. Une demi-journée en équipe rassemblée pour l’occasion
  3. Vous commencez à utiliser les premiers ingrédients du Langage d’Influence : pour porter la suite
  4. Vous vous offrez un auto-coaching dynamisant et libre : vous pilotez beaucoup + confortablement les évènements, par votre propre style, dans la durée. [/cc_third_col_right]

Facturé seulement si vous êtes content

Vous vous souvenez aussi très bien du responsable de RéaliPlus qui vous a dit très sereinement, cet jour-là : « Si vous ne voyez pas votre équipe s’engager dans une belle dynamique au bout d’une demi-journée, nous ne vous facturons rien« .

Et justement, une telle transparence, ça aussi, ça vous a décidé.

Vos commentaires via Facebook

Leave A Response

* Denotes Required Field

CommentLuv badge